En 2021, en pleine épidemie de Covid, Comexposium ne peut pas organiser son événement phare : Le salon international de l'agriculture. À la place, le Salon et le Concours général agricole, qui souhaitent rester malgré les circonstances au plus près des visiteurs et des agriculteurs, organisent la Semaine de l'agriculture française. Ces rendez-vous régionaux et digitaux auront lieux du 13 au 24 mai 2021.
Objectifs
La décision d'organiser la Semaine de l'agriculture française en lieu et place du Salon interantional est prise tardivement. Les organisateurs doivent donc trouver un prestataire qui connait déjà ses problématiques, capable de réaliser un site innovant, avec peu de budget et dans les temps.
Moyens mis en œuvre
Déjà clients de l'agence avec sa solution de plans interactifs dédiée aux salons événementiels depuis 2007, Comexposium se tourne vers Artifica réalise le site de cet événement.
Pour les besoins de ce site, Artifica réalise une cartographie sur mesure afin de permettre au visiteur de choisir sa région, puis les événements auxquels il souhaite participer selon la date, le lieu et la thématique.
Un espace privatif "exposants" permet à ces derniers de remplir leurs fiches événements avec toutes leurs informations, soumises à la validation des administrateurs du site.
Infos pratiques
Le site, toujours en ligne, permet de garder une archive de l'événement passé.
- Mise en ligne : début mai 2021
- Technologie : TYPO3
- Voir en ligne